Il s'agit d'un ensemble de questionnaire permettant d'identifier les problématiques émotionnelles et comportementales de l'enfant. Cette échelle comporte deux formes de questionnaires parents en fonction de l'âge (3-5 ans avec 139 items/6-11 ans avec 175 items), ainsi que deux formes de questionnaires pour les enfants (l'un sous forme d'entretien pour les 6-7 ans, et l'autre en auto-questionnaire pour les 8-11 ans avec 137 items). Ce test permet d'évaluer de la sévérité des troubles de comportement et de leur impact fonctionnel dans la vie quotidienne. Les questionnaires parentaux permettent l'évaluation de 4 grands domaines: les problèmes d'externalisation (hyperactivité, agressivité, problème de conduites), les problèmes d'internalisation (anxiété, dépression, somatisation), les compétences adaptatives (adaptabilité, habiletés sociales, communication fonctionnelle, activités de la vie quotidienne, leadership), les symptômes comportementaux (hyperactivité, agressivité, dépression, problèmes d'attention, comportement atypique, comportement de retrait). Les résultats permettent notamment l'obtention d'indices cliniques de symptômes autistiques, TDAH, et du fonctionnement exécutif. Les questionnaires des enfants permettent l'évaluation de 5 domaines: problèmes liés à l'école (attitude envers l'école, attitude envers les enseignants), problèmes d'internalisation (comportements atypiques, locus de contrôle, stress social, sentiment d'échec), l'inattention/hyperactivité (problèmes d'attention, hyperactivité), les symptomes émotionnels (stress social, anxiété, dépression, sentiment d'échec, estime de soi, autonomie), adaptation personnelle (relation avec les parents, relations interpersonnelles, estime de soi, autonomie).