Les Échelles Brown EF/A permettent d’explorer les comportements pouvant évoquer une fragilité ou un trouble des fonctions exécutives et/ou attentionnelles chez des enfants et adolescents de 6 à 18 ans. 3 types de questionnaires peuvent être proposés: un questionnaire destiné aux parents, un questionnaire pour l'enseignant et un auto-questionnaire proposé à partir de 8 ans. Cette échelle est basée sur la sévérité des symptomes et l'impact fonctionnel de ceux-ci, plutôt que sur leur fréquence. Les énoncés des Échelles Brown EF/A recouvrent l’ensemble des critères diagnostics du DSM-5 du Trouble déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) mais incluent également d’autres symptômes évoquant des difficultés sur le plan exécutif. Il existe 3 modes d'admistration possibles: Version classique (administration et correction manuelles), Version mixte (administration manuelle et correction informatisée), et Version informatisée (administration et correction informatisées). Cette échelle comporte 58 items, permettant d'évaluer 6 dimensions (clusters): activation (capacité à organiser, à prioriser, et à démarrer le travail), focus (capacité à soutenir l'attention et à se concentrer sur des tâches), effort (capacité à maintenir l'énergie, l'effort et à ajuster la vitesse de traitement), émotion (capacité à gérer la frustration, et à moduler les émotions), mémoire (capacité à utiliser la mémoire de travail et à accéder aux connaissances apprises), action (capacité à surveiller et à auto-réguler l'action). Une note totale est également obtenue.