Ce questionnaire permet d’identifier la présence, l’intensité et la durée des symptômes associés au TSA chez l’enfant de plus de 2 ans, et ainsi de dresser un portrait global du fonctionnement de l’enfant pour qui un diagnostic de TSA a été établi ou est fortement suspecté. La CARS2 comprend 3 formulaires : le CARS2-ST (Standard Version), équivalent à la CARS, et pouvant être utilisé pour les enfants de moins de 6 ans, ou ayant des troubles de communication, ou un QI estimé inférieur à 80; le CARS2_HF (high-functioning version) pour les enfants de 6 ans et plus ayant un QI supérieur à 80 avec un bon niveau de langage , et le CARS2-QPC (Questionnaire for Parents or Caregivers) qui peut être utilisé en complément du CARS2-ST ou du CARS2-HF. Le CARS2-ST et le CARS2-HF comportent 15 items permettant d'évaluer les dimensions suivantes : Relation avec d’autres personnes; Imitation (CARS2-ST) / Compréhension sociale et émotionnelle (CARS2-HF); Réponse émotionnelle (CARS2-ST) / Réponse émotionnelle et régulation des émotions (CARS2-HF); Utilisation du corps; Utilisation d’objet (CARS2-ST) / Utilisation d’objet lors du jeu (CARS2-HF); Adaptation aux changements (CARS2-ST) /Adaptation aux changements/intérêts restreints (CARS2-HF); Réponse visuelle; Réponse à l’écoute; Réponse et utilisation du goût, de l’odorat et du toucher; Peur et nervosité (CARS2-ST) /Peur et anxiété (CARS2-HF); Communication verbale; Communication non verbale; Niveau d’activité (CARS2-ST) /Pensée et habiletésd’intégration cognitive (CARS2-HF); Niveau et cohérence de la réponse intellectuelle; Impression générale. Le CARS2-QPC consiste, quant à lui, en un questionnaire permettant de rassembler des informations sur: le développement précoce de l’individu; les comportements répétitifs, le jeu et les routines; et les intérêts sensoriels inhabituels.