Evalue les compétences langagières et de communication de 5 ans à 18 ans 11 mois. Utilisable dès la maternelle. Permet de repérer les troubles du langage. A partir de 8 ans elle vient confirmer un trouble du développement du langage, et mettre en évidence les symptômes qui le caractérisent.
Validation en populations typiques
US : 2380 participants France : 770 participants
Validation en populations de patients
France : 2 groupes cliniques: TSLO et TSA US : 301 patients (166 trouble langage, 69 trouble apprentissages (écriture/lecture), 66 TSA)
Effectif
137 participants (62 filles et 75 garçons) et 301 patients (166 trouble du langage, 69 trouble apprentissages, 66 TSA)
Âges
3 tranches d'âge: 5 ans- 6 ans 11mois; 8 ans-9 ans 11 mois; 12 ans- 16 ans 11 mois Moyenne d'âge 9 ans
Intervalle test/re-test
Entre 7 et 46 jours (19 jours : moyenne)
Coefficient de corrélation
0.83 à 0.90 chez les témoins, et 0.84 et à,99 chez les patients