Observation de l'enfant dans la manipulation d'objets, d'images, de photographies lecture de chiffres et de mots. Cet outil permet une évaluation clinique des compétences de communication réceptive des personnes avec autisme qui ne communiquent pas ou peu verbalement. Il peut être utilisé également avec des personnes (enfants et adultes) présentant d’autres problèmes de communication.
Validation en populations de patients
Pays-Bas et Flandres : enfants et adultes avec autisme et DI : (310) ; enfants et adultes avec une DI sans autisme (174) et enfants au développement normal (139)
Effectif
48 enfants : Avec autisme (22) et sans autisme (26)
Âges
12 à 60 mois
Intervalle test/re-test
01-31-00
Coefficient de corrélation
Total : 0.98 ; Présentation : 0.97 ; (Représentation = 0.91 Total avec autisme = 0.98 ; Total sans autisme = 0.98 ; Présentation avec autisme = 0.97 ; Présentation sans autisme = 0.99 ; Représentation avec autisme = 0.84 et Représentation sans autisme = 0.91)