Cet outil permet de documenter la présence et le degré des difficultés au niveau de la perception visuelle (sans réponse motrice) et de l’intégration visuo-motrice. Ce test comprend 5 sub-tests : Coordination oeil-main (l’enfant doit tracer précisément une ligne droite ou courbe à l’intérieur de limites définies); Copie (l’enfant doit copier des figures simples de plus en plus complexes); Figure-fond (l’enfant se fait montrer un stimulus et il doit en identifier le plus possible à travers une page où ceux-ci sont cachés à travers un arrière-plan complexe et confus); Figure lacunaire (l’enfant se fait montrer une figure (stimulus)et il doit identifier la figure exacte parmi une série de figures qui ont été tracées de manière incomplète); Constance de la forme (l’enfant se fait montrer un stimulus et il doit identifier la figure dans laquelle le stimulus est présent malgré des différences quant à sa taille, sa position ou sa couleur de remplissage). Trois indices peuvent être calculés: perception visuelle (sans réponse motrice), intégration visuo-motrice, et perception visuelle générale.